Les Gilets Orange

Accroche
Dans une société où le nombre de personnes en situation de pauvreté dépasse 9 millions, dont 3 millions d'enfants, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour venir en aide à ces personnes ; rejoindre les « Gilets orange » c’est un engagement citoyen et solidaire.
Corps
Recrutement

Nous recherchons actuellement des bénévoles sur ces  missions :

- Bénévole intervenant(e) écoles

- Bénévole chargé(e) de communication

- Bénévole chargé(e) de l'entretien des véhicules

- Bénévole chauffeur(e) ou accompagnateur/trice

- Bénévole chargé(e) d'animation réseau

- Bénévole chargé(e) du tri des denrées

- Bénévole opérateur(trice) chargé(e) de la gestion des entrées/sorties des denrées

- Bénévole préparateur(trice) de commandes

- Bénévole distribution des fruits et légumes

 

Ces offres et un formulaire de candidature sont publiées sur la page d'accueil de notre site.

NOUS CONTACTER

Standard : 04 92 10 05 31

Email : ba060.communication@banquealimentaire.org

Qui sont les bénévoles ?

Bénévoles

Chaque année, ce sont en moyenne 130 bénévoles permanents au sein de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, ces "Gilets orange", qui permettent aux Banques Alimentaires de trier, stocker et redistribuer gratuitement les denrées collectées ; 25 à 30 bénévoles cessent leur bénévolat pour des raisons diverses, et environ autant nous rejoignent.

Qu'ils soient chauffeurs, collecteurs, trieurs des collectes, préparateurs de commandes,  communicants, formateurs, informaticiens, etc, nos bénévoles, héros des temps modernes, permettent, à travers leur engagement, d'être acteurs de la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, aux côtés de leurs associations partenaires.

A chaque âge son engagement et sa formule - service civique, bénévolat, mécénat, stage, etc. L'implication de chacun compte, et il convient de rappeler qu'un bénévole permet la distribution de 30 000 repas.

L'impact de notre action dépend de l'engagement de chacun.

Rejoindre les "Gilets orange" c’est répondre présent, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, pour permettre à l'Homme de se restaurer.

Devenir Gilet orange

Avec nos 7 salariés, ce sont en moyenne 130 bénévoles qui se relaient 5 jours par semaine, 52 semaines par an pour l’ensemble de ses activités. Le fonctionnement et l’organisation de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes s'apparente à celui d'une PME (25 à 30 personnes présentes tous les jours).

Les bénévoles restent en moyenne de 3 à 5 ans, les équipes doivent par conséquent être sans cesse renouvelées.

Ils agissent dans toutes nos activités ( voir ci-dessus)

Les besoins étant multiples, cha­cun peut trouver une occupation se­lon ses goûts et ses compétences.

Pour gérer l’approvisionnement, le stockage et la distribution de ces denrées, la Banque Alimentaire applique le professionnalisme et la rigueur d’une entreprise de l’agro-alimentaire. Les produits sont stockés dans des entrepôts où des spécialistes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire veillent à leur bonne conservation et au maintien de leur qualité.

Approvisionnement, collectes, stockage, distribution, manutention, transport et gestion sont essentiellement assurés par des bénévoles qui y consacrent tout ou partie de leur temps libre. Quelques emplois salariés viennent compléter ces ressources pour certains postes techniques.

Site web : ba06.banquealimentaire.org

Facebook : @banquealimentaire06

LinkedIn : linkedin.com/company/banque-alimentaire-06

Twitter : @BA06NICE

Instagram : @banquealimentaire06

YouTube : @banquealimentaire06

 

Ressources utiles

Image principale
Thumbnail
Image principale
Thumbnail
Image principale
Thumbnail