Les actualités locales

  • Don
    Quand les Cafés Malongo et le transporteur TRANSCAN à Carros s'associent pour apporter leur soutien aux 32 000 bénéficiaires de nos associations partenaires ... ils sont solidaires pour une belle cause !
    MERCI
  • Vie associative
    Les adhérents de la BA06 se sont réunis en assemblée générale le 25 mai dernier. Après le bilan, les associations sont mises à l'honneur pour présenter quelques unes de leurs actions pour accompagner les nombreux bénéficiaires.
    Le nouveau président de la Banque Alimentaire 06 trace ensuite les orientations qui vont guider l'année 2022.
  • Evénement
    Ce généreux artiste niçois et sa compagne Massia lancent aujourd'hui 4 mai une cagnotte au profit de la BA06 et l'associent à un très beau titre qui dit toute la sensibilité de ces deux artistes et leur solidarité avec les personnes les plus démunies à cause de la précarité, de la guerre, ou de leur situation familiale.
  • Don
    757 kgs : c'est le poids de denrées récoltés par les Centres AnimaNice depuis décembre 2021 au profit de la Banque Alimentaire 06, l'équivalent de 1500 repas pour les personnes inscrites dans nos associations partenaires.
  • Institutionnel
    A l'issue du vote du conseil d'administration de la Banque Alimentaire 06, Tony AMATO, a été élu président de l'association.
    Bénévole depuis 1997, connu notamment pour son implication au niveau des collectes et du mécénat à la BA06, Tony AMATO a exercé pendant un an dans le cadre du mécénat de compétences lorsqu'il était encore salarié à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur.
  • Vie associative
    Alain est arrivé à la Banque Alimentaire il y a deux semaines.
    Ce qui le caractérise c'est la diversité de ses activités à la BA. Chauffeur un jour, au tri et aux commandes un autre ....
  • Bénévolat
  • Collecte nationale
    Notre parrain de collecte Dante, capitaine de l'OGC Nice, a accueilli les représentants des associations, des bénévoles et les élus venir lancer officiellement la collecte 2021. Ce fut l'occasion pour le vice-président Maurice Liarte de présenter les activités de l'association et de rappeler l'importance de cette collecte pour répondre aux besoins des 41 000 bénéficiaires qui comptent sur nous !
  • Dante, Capitaine de l'@ogcnice , nous dit en quelques mots pourquoi il lui tient à cœur d'être le parrain de la Collecte Nationale dans les Alpes-Maritimes
  • Collecte nationale
    Top départ pour la grande collecte ! Les Gilets Orange seront postés dans plus de 75
    magasins partenaires pendant quelques heures, jusqu’à demain soir. Deux journées
    d’appel aux dons essentielles face à une précarité qui augmente et des inégalités
    sociales qui se creusent en France.