Actions auprès des Ecoles

Accroche
Notre action serait incomplète si nous ne sensibilisions pas les jeunes générations aux valeurs de fraternité, de partage, de don, de lutte contre le gaspillage chères à la Banque Alimentaire.

Corps

2021 : un nouveau défi pour les Ecoles ?

Ecoles

Une équipe d'une quinzaine de bénévoles effectue tout au long de l'année, avec l'habilitation de l'académie de Nice, et à la demande de plusieurs municipalités, des interventions dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté dans les établissements scolaires du département.
 
Ces interventions se font aussi bien dans les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et lycées que dans les établissements d'enseignement supérieur. Les interventions sont mises en oeuvre avec l'équipe pédagogique et ont pour objectifs : la sensibilisation à la solidarité et aux questions liées à l'aide alimentaire, à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

PENSEZ-Y !!! Les collectes dans les écoles représentent un pourcentage important de l'approvisionnement de la Banque Alimentaire.

Un KIT ECOLES pour les équipes éducatives

Visuel kit

La Banque Alimentaire met à disposition des équipes un KIT pour sensibiliser les jeunes à la précarité alimentaire. 

Ce kit comprend trois éléments :

  • Un diaporama 1er degré.
  • Un diaporama 2nd degré.

Ces deux supports sont complétés par des notes sur chaque diapo et ont vocation à déclencher les échanges avec les enfants sur le sujet.

  • Un diaporama de présentation de la BA 06, simple et concis pour s'adapter à tous les publics.

Télécharger les 3 éléments 
 

Contacts à la BA06

Lycées : Lionel MOLLION (lionel.mollion@laposte.net) 

Ecoles, collèges : René ORAZEM (rene.orazem@orange.fr)