La Banque Alimentaire 06 au temps du COVID 19

La BA06 fonctionne normalement et sert actuellement environ 60 associations sur les 94 habituelles.
Les ramasses quotidiennes se poursuivent dans les grandes et moyennes surfaces du département même si les quantités de denrées sont impactées par la crise sanitaire. Une équipe de bénévoles assurent le tri et la préparation des commandes dans des conditions sanitaires contrôlées.

Suite à l’appel relayé par les médias nationaux, une douzaine de nouveaux bénévoles ont proposé leur service à la BA06. Ces personnes ont été affectées au tri, à la préparation des commandes et aux ramasses. Les salariés de la BA06 sont également présents au quotidien. 

La protection des personnes est une priorité.
Le bénévole chargé de l’hygiène et de la sécurité à la BA06 a mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire des personnes qui viennent à la BA06 (bénévoles, salariés et associations).

Grâce à l’aide de la mairie, de la préfecture, des masques, des gants et du gel hydroalcoolique sont mis à la disposition des personnes.
Les locaux ont été organisés pour assurer les distances nécessaires.
 

Une mobilisation générale

Des entreprises se mobilisent pour fournir des produits à la BA.
A ce jour, l’OGC Nice a fourni 460 kgs pour poursuivre l’aide à des associations de l'Inter Secours Nice (ISN) qui poursuivent plusieurs fois par semaine leurs maraudes auprès des Niçois les plus démunis. 
L’OGC Nice cherche à mobiliser d’autres structures pour augmenter la quantité de produits à distribuer.

La BA a pu soutenir le Secours Populaire en lui fournissant  2 tonnes d’aliments

Malheureusement la collecte annuelle dans les AnimaNice a dû s’interrompre au début de l’opération.

Le président et le bureau tiennent à remercier toutes les personnes qui aident au fonctionnement de la Banque Alimentaire en cette période difficile.
Ils souhaitent que tous les bénévoles se protègent au mieux et reviennent en bonne santé.