Baromètre Ipsos / SPF 2020 : la précarité depuis la Covid-19

Evénement
Les français ont subi une importante baisse de revenus. C'est le constat que fait le Secours Populaire dans son "baromètre" de la pauvreté publié ces derniers jours.
Il justifie l'effort que tous nos bénévoles vont consentir, avec l'aide des magasins partenaires, pour que la Collecte Nationale soit un moment fort de solidarité et nous aide à remonter les stocks de denrée pour les mois à venir.
Plus que jamais nous avons besoin de vous pour collecter dans les magasins, trier après la collecte ou pour donner une petite part de vos courses les 27 et 28 novembre prochain.
Contacts sur notre page d'accueil.

Le Secours populaire a enregistré une explosion des demandes d’aide alimentaire pendant le confinement, où près d’un requérant sur deux était un nouveau venu, selon le dernier baromètre de l’association publié mercredi 30 septembre.

Pendant les deux mois du confinement, 1 270 000 personnes ont sollicité l’aide du Secours populaire dans ses permanences d’accueil – contre 3,3 millions sur toute l’année 2019. L’organisation s’attend à un chiffre « largement supérieur » pour l’année 2020. Parmi ces demandeurs, 45 % étaient jusque-là inconnus de l’association, indique ce baromètre réalisé avec Ipsos.

https://www.secourspopulaire.fr/barometre-ipsos-spf-2020-la-precarite-depuis-la-covid-19