Du mouvement à l'entrepôt

Des départs et de nouvelles têtes.

Du mouvement à l'entrepôt
18/07/2014

Si la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes emploie très peu de salariés (6) par rapport au nombre de bénévoles (125), cette période estivale va voir quelques changements dans cette population.

Cathy Compin, RHySA et responsable de la Distribution, va nous quitter fin Août après 17 ans passés à la Banque Alimentaire. Elle avait pris un congé formation en 2013 pour acquérir une spécialisation en biologie, et vient de trouver un emploi correspondant à ses nouvelles compétences. Nous la remercions pour tout le travail effectué à la BA au cours de ces longues années et lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle carrière.

Stéphane Beltran, qui avait déjà assuré en CDD l'intérim de Cathy durant son année de formation, va revenir au 1er Septembre après avoir passé un Bac Pro en Logistique et Transport. Il prend la responsabilité de l'Entrepôt, et est chargé du tri, de la préparation de commandes, de la distribution et de l'accueil des associations. Il suivra, dès que possible, une formation de RHySA afin de compléter son bagage. Sans attendre début Septembre, Stéphane est déjà présent dans nos murs pour deux périodes de 15 jours en Juillet et Août dans le cadre de son stage de fin d'études. Nous lui souhaitons un bon retour parmi nous et tout plein de succès dans ses nouvelles responsabilités.

Guy Wolfel, manutentionnaire, fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er Août après 7 années passées à la Banque Alimentaire. Sa fin d'activité ne se passe malheureusement pas pour lui dans les meilleures conditions puisqu'il est arrêté depuis mi-Juin suite à un accident de travail. Nous le remercions pour tout le travail effectué et lui souhaitons un prompt rétablissement pour qu'il puisse profiter au mieux de sa retraite. S'il craint de s'ennuyer, il sera toujours le bienvenu parmi nous comme bénévole.

Jean-Michel Abbal, est embauché avec un Contrat Emploi Aidé de manutentionnaire à compter du 1er Août pour remplacer Guy. Jean-Michel n'est pas tout à fait un inconnu puisqu'il a effectué l'an dernier 2 stages de 15 jours à la Banque Alimentaire dans le cadre d'une formation de reconversion. Nous lui souhaitons la bienvenue et demandons à tous de lui réserver le meilleur accueil.