« Course sans faim » : la métrople Nice Côte d'Azur associe la Banque Alimentaire 06

Evénement
Vendredi 11 octobre, au Parc des Sports Charles Ehrmann à Nice, le service Insertion Emploi de la Métropole Nice Côte d’Azur a organisé une action de recrutement solidaire au profit de la Banque Alimentaire, la « Course sans Faim ». 
La collecte de denrées alimentaires sur place ont permis de recueillir 380 kg de denrées, représentant près de 800 repas.
En outre, un don de 5 000 € a été remis à la Banque Alimentaire par la société Véolia, en présence de Dominique Estrosi-Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes, conseillère métropolitaine, présidente de la commission « Logement, Rénovation Urbaine et Cohésion Sociale », conseillère municipale de la ville de Nice.

70 demandeurs d’emploi en parcours d’insertion, 20 accompagnateurs et 16 recruteurs-partenaires économiques ont été mobilisés.  L’objectif pour chaque équipe était de parcourir, en courant ou marchant, une distance de 20 kms et de participer à un « speed dating ». Objectif atteint avec 230 Kms parcourus par les équipes de la course sans faim. Bravo à tous. Grâce à ces don, plusieurs milliers de repas pourront être offerts à des personnes en situation de précarité, par l’intermédiaire de nos associations partenaires. Nos plus chaleureux remerciements à la Métropole, à Dominique Estrosi-Sassone, à Assia Daham et toute  l’équipe du Plan Local d’Insertion à l’emploi, pour nous avoir associé à cette belle manifestation de solidarité.  Notre reconnaissance à Christophe Ghibaudo directeur de la logistique chez Veolia pour la générosité de son entreprise !