Communiqués et dossiers de presse - local

Filter
Réinitialiser les filtres
  • Communiqués Banques Alimentaires

Mise en place de collectes dématérialisées

La BANQUE ALIMENTAIRE des ALPES MARITIMES a fait le choix, dans le contexte sanitaire actuel, d'adapter sa collecte de printemps en la dématérialisant !

Collecte Nationale Novembre 2020

Face à un contexte de crise sanitaire inédit, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes s’adapte et maintient sa collecte de denrées alimentaires qui se tiendra les 27 et 28 novembre prochains dans les magasins du département.
    Pleinement mobilisées depuis le début de la crise sanitaire pour répondre à l’explosion de la demande d’aide alimentaire, en hausse de 20 à 25 % selon les territoires, les Banques Alimentaires mettent tout en œuvre pour faire de la 36ème édition de la Collecte Nationale une réussite.

Campagne Gilets Orange 2019 : article de Nice-Matin 29/09/19

Le quotidien Nice-Matin publie l'appel à candidatures de la Banque Alimentaire 06 pour le recrutement de bénévoles

Campagne de recrutement Gilets Orange 2019

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes part en campagne !
    Afin de renouveler et étoffer ses équipes, dès le 5 septembre, et pendant 2 mois, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes lance sa campagne annuelle de recrutement des « Gilets orange »

Article de Nice Matin : marché de Menton

Dans le cadre d'un partenariat de la fédération française des banques alimentaires avec St Moret, la BA06 était présente sur le marché de Menton le 18 mai dernier pour recueillir des dons sous forme de denrées fraîches auprès des commerçants et des cleints du marché. Une occasion de parler aussi "gaspillage alimentaire" !
  • Dossiers de presse

Collectes des centres AnimaNice 2019 : une belle réussite dont Nice-Matin fait écho

Collecte des centres Animanice

Article de Cnews Nice 16/04/2019