Rejoignez-nous

Bénévole, chargé d’animation Réseau

Adresse antenne
2 Chemin des Ecoles – Lingostière
Accroche
Le/La bénévole chargé d'animation réseau est le lien entre les associations partenaires et la Banque Alimentaire. Il/Elle doit connaître les besoins et les attentes des associations en matière d’aide alimentaire. 
Il/Elle leur apporte aide et soutien pour les problèmes matériels, le respect des règles d’hygiène, l’amélioration qualitative de l’aide alimentaire et les projets d’insertion liés à l’alimentation. 
Il/Elle propose les formations mise en place par la Banque Alimentaire. 

Enfin, vous remonterez les informations aux autres responsables et intervenants de la Banque Alimentaire.

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.
Corps de la page

Disponibilité : Le/La bénévole est chargé d'un "portefeuille" d'une dizaine d'associations à visiter pour assurer le suivi et l'accompagnement pour la BA et le respect des termes de la convention.
IL/Elle restitue ensuite régulièrement à la BA . Le/La bénévole se déplace auprès des associations dans un périmètre limité. Il/Elle organise son emploi du temps.

Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Un bon relationnel, un sens de l’organisation, le souci de faire respecter les règles en vigueur sont attendus.
Des compétences de base de l'informatique sont nécessaires ( entrée de données dans un logiciel, rédaction textes, messagerie) 

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Civilité *

Précisez vos périodes de disponibilité.

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.