Les centres AnimaNice se mobilisent pour la Banque Alimentaire

11/04/2018
Les centres AnimaNice se mobilisent pour la Banque Alimentaire

AnimaNice – Banque Alimentaire : Une action originale et solidaire très réussie.
Pour la 4ème année consécutive, les centres AnimaNice ont organisé une grande opération durant tout le mois de mars afin de collecter des denrées pour la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.

Initié il y a 3 ans par Frédéric Finocchi, directeur du centre de Bon Voyage,  cette opération a fédéré tous les centres de Nice en 2018.

Chacun des seize centres de la ville a organisé des spectacles ou des rencontres sportives (25 au total), le droit d’entrée des spectateurs consistant à apporter quatre denrées au profit de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes, au lieu d’un paiement  traditionnel.

Vendredi 6 avril lors de la soirée de clôture, ce ne sont pas moins de 2 967 kg de denrées qui ont été remis. La forte mobilisation des centres AnimaNice, cette année de nouveau, a permis aux collectes de progresser de 470 Kg en 2015 à 2 507 Kg en 2017, et donc à près de 3 tonnes en 2018.

Au nom de Louis Mazza, président de la Banque Alimentaire, Patrick Galais a chaleureusement remercié les dirigeants des centres AnimaNice, en particulier Frédéric Finocchi, la cheville ouvrière de cette opération, les artistes et sportifs qui sont intervenus bénévolement, ainsi que Françoise Monier adjointe à la famille et à la petite enfance de la ville de Nice, qui a soutenu cette opération.

 

Galerie de photos