Diversification des approvisionnements

28/08/2015
Diversification des approvisionnements

Création de Fondalim PACA par les Banques Alimentaires de la Région, avec la FRIA et COOP de France

Afin de diversifier leurs sources d’approvisionnement, les 5 Banques Alimentaires de la Région PACA viennent de créer l’association FONDALIM PACA avec la FRIAA (Fédération Régionale des Industries Agro-Alimentaires) et COOP de France région Alpes – Méditerranée.

 

FONDALIM a pour objectif de concourir au développement de l’aide alimentaire et de la lutte contre le gaspillage. Elle encourage les producteurs et industriels de l’agro-alimentaire à faire don de leurs surplus et de leurs produits non commercialisables aux organismes d’aide alimentaire pour permettre à tous un accès à une alimentation saine et équilibrée.

 

FONDALIM est chargée de la promotion de la lutte contre le gaspillage auprès des entreprises adhérentes de la FRIAA et de COOP de France ; elle centralise les propositions de dons qui sont ensuite répartis entre les Banques Alimentaires par notre plateforme de répartition régionale située à Avignon.

 

FONDALIM fera aussi appel au mécénat (biens, services, …) auprès des adhérents de la FRIAA et de COOP de France au profit des Banques Alimentaires.

 

Le tissu agricole et agro-alimentaire n’étant pas très développé dans les Alpes Maritimes, ce nouveau partenariat au niveau régional devrait devenir à moyen terme une source de diversification importante de nos approvisionnements.