Collecte Nationale 24 et 25 Novembre 2017

14/11/2017
Collecte Nationale 24 et 25 Novembre 2017

Lundi 13 novembre, pour le lancement officiel de notre collecte nationale des 24 et 25 novembre, nous avons eu l'honneur de recevoir le Président du Conseil Départemental Charles-Ange Ginésy, Eric Ciotti, Député et Président de la commission des finances du département, et Joëlle Martinaux, Adjointe au Maire de Nice déléguée à la solidarité, aux affaires sociales et aux handicaps, vice-présidente du CCAS.Soutien des élus du Département

Le Président de la B.A Louis Mazza a fait visiter nos locaux et présenté nos activités aux élus ; ces derniers nous ont assuré de leur soutien, pour cette collecte, comme pour l'ensemble de nos activités.

Joëlle Martinaux a rappelé de l'aide de la mairie à la livraison du local actuel, et confirmé que  la ville continuerait à être au rendez-vous et maintiendrait sa subvention malgré la baisse des budgets. Elle a indiqué que 12% des personnes en France étaient en grande difficulté, et que le Conseil départemental, la Mairie et les associations partageaient le même combat contre la pauvreté.

« Nous pouvons être fiers d'être un département dynamique » a-t-elle conclu.

Charles-Ange Ginésy a rendu hommage à l'ancien Président de la B.A, au Président Louis Mazza et au Vice-Président Alain Depresle ; il a insisté sur le fait que le Département était une collectivité proche des Associations, et souligné  que le lien était très fort avec la Banque Alimentaire et que son action était importante. « Avec Éric Ciotti et les conseillers départementaux, nous poursuivrons notre aide même si les aides de l'État diminuent, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes peut compter sur moi » a encore déclaré le Président du Conseil Départemental.

Éric Ciotti de son coté, a exprimé sa reconnaissance pour le travail des bénévoles, qui incarnent tous un des maillons de la chaîne de solidarité, et rappelé lui aussi que les relations entre la B.A et le département étaient fortes. Il a en outre insisté sur le maintien de l'engagement du Département à la même hauteur qu’actuellement. Mentionnant es 6 millions de chômeurs en France, Éric Ciotti a encore indiqué que la suppression des emplois aidés fragiliserait le secteur associatif .

 

Galerie de photos