Trier

Transporter, trier, stocker

La Banque Alimentaire trie, gère et stocke les denrées dans son entrepôt dans le plus grand respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

 

Tous les produits collectés sont enregistrés avec numéros de lots et provenance afin d'en assurer une totale traçabilité.

 

 

 

Ces produits sont triés et régulièrement controlés afin d'éliminer tous ceux qui seraient ou deviendraient impropres à la consommation (rupture de la chaîne du froid, date limite de consommation - DLC - dépassée, ...).

 

 

Les produits frais, qui ont été transportés dans nos camions frigorifiques sont à 80 % redistribués le jour même à nos Associations Partenaires. Les produits frais qui ne pourront être distribués que le lendemain sont conservés en chambre froide.

 

 

Les produits secs non périssables sont quand à eux rangés dans l'entrepôt, en attachant un grand soin à la gestion des stocks afin de toujours écouler en premier les produits les plus anciens (en controlant bien sur en permanence leur Date Limite d'Utilisation Optimale - DLUO).

 

 

 

Toutes ces opérations sont menées sous la responsabilité du Responsable de l'Hygiène et de la Sécurité Alimentaire (RHySA) qui a été spécialement formé à cet effet.