Collecte Nationale, les 24 et 25 novembre 2017

Légére augmentation des dons par rapport à 2016 (+ 1,2 tonne).

 

 

 

Avec 11 500 tonnes soit l’équivalent de 23 millions de repas collectés au plan national, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires est cette année encore le résultat d’un immense élan de solidarité.

 

Sur le département des Alpes-Maritimes, les résultats définitifs sont de 126,5 tonnes de denrées collectées ; ce résultat montre une légére augmentation des dons par rapport à 2016 (+ 1,2 tonne).

 

La mobilisation des bénévoles (Gilets Orange, clubs services, associations, entreprises…) a été exceptionnelle les 24 & 25 novembre, et se maintient pour les opérations de tri qui se dérouleront sur 2 semaines environ.

 

Les dons de produits en 2017 ont progressé en variété et en qualité avec une augmentation notable de dons de conserves de légumes, de poissons et de viandes, de plats cuisinés : une belle intention de don pour accompagner les personnes les plus fragiles et leur apporter une alimentation de qualité.

 

Nous adressons «Un immense Merci» à tous les généreux donateurs, qui se sont manifestés auprès de nos 1 000 bénévoles dans les 93 magasins du département où nous étions présents.
 

Et aussi, un grand bravo et nos remerciements aux 1 000 bénévoles qui ont permis ce bon résultat.