Auprès des Jeunes

Notre action serait incomplète si nous ne sensibilisions pas les jeunes générations aux valeurs de fraternité, de partage, de don, de lutte contre le gaspillage chères à la Banque Alimentaire.

Une équipe d'une quinzaine de bénévoles effectue tout au long de l'année, avec l'aval de l'Inspection Académique, et à la demande de plusieurs municipalités, des interventions d'éducation civique dans les établissements scolaires du département.

 

Ces interventions se font aussi bien dans les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et lycées que dans les établissements d'enseignement supérieur. Bien entendu, la présentation, effectuée par d'anciens enseignants,  est adaptée à l'age de l'auditoire.

 

 

Tous les ans, ce sont ainsi plus de 20 000 jeunes d'une centaine d'établissements scolaires et universitaires des Alpes Maritimes qui sont sensibilisés au problème de la pauvreté et aux valeurs  de la Banque Alimentaire.

 

Afin de concrétiser par les actes, ces interventions se concluent invariablement par une collecte de nourriture au profit de la Banque Alimentaire qui contribue chaque année pour une vingtaine de tonnes à notre approvisionnement.

 

 

Les plus agés (terminale, grandes écoles) viennent ensuite participer activement à la Collecte Nationale de fin Novembre, et les très bons résultats qu'ils obtiennent lorsqu'on leur confie la responsabilité d'un magasin montre leur engagement et leur dynamisme.