Une démarche innovante … au Collège de Saint Jeannet

Tout au long de l’année scolaire, des bénévoles de la Banque alimentaire se rendent dans les écoles, collèges, lycées pour présenter l’action de la Banque Alimentaire.

24/03/2017

Il s’agit de montrer aux écoliers et aux étudiants comment on peut agir pour aider les plus démunis,  leur permettre  de reprendre espoir et les accompagner vers une vie plus facile.

A cette occasion, on demande aux élèves de participer à l’action en faveur des démunis en faisant le don de produits (conserves, farine, pâtes,…)  pour la Banque Alimentaire.

Au Collège des Baous de  Saint Jeannet qui compte environ 1 000 élèves, suite à la récente intervention de notre bénévole Pascale Dispensa,  les professeurs, avec la principale-adjointe, ont organisé un challenge entre les différentes classes du collège.

Chaque élève de la classe ayant collecté le plus de produits a été récompensé par une place de cinéma offerte par le cinéma  La Coupole de La Gaude.

Cette expérience originale a permis de récolter 686 kilos de denrées alimentaires (contre environ 200 l’année précédente).

Photo

 

Bravo à tous !