PROJET I.U.T - BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES - La solidarité étudiante

Une convention de « projet tutoré » établie entre l’I.U.T de Nice Côte d’Azur et la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, a été signée en début d’année 2017, entre Demis Pascal président de l’I.U.T et François Muller, alors président de la B.A 06.

06/06/2017

Véronique Rouanet, professeure retraitée de l’IUT, bénévole de la Banque Alimentaire est l’initiatrice du projet, Valérie Beauchamps, professeure à l’IUT, en est la tutrice,  Marie Castandet, Melinda Castelli, Danaé Pellizzoni, Célya Pin, Aurélie Segade, Pauline Sidler, étudiantes à l’UT (photo), sont les « porteuses » du projet.

 

Ce projet a pour objectif de faire con­naître la Banque Alimentaire, sensi­biliser les étudiants à l’aide aux per­sonnes démunies, et susciter une démarche de bénévolat, particulière­ment à l’occasion de la collecte nationale de novembre et de notre collecte de printemps.

 

L’action se déroulera en septembre, dès la pro­chaine rentrée universitaire, dans toutes les facultés et grandes écoles de Nice, avec la tenue d’un stand par les étudiantes porteuses du projet, la remise d’information et de documents aux étudiants, et le recueil des candi­datures de bénévolat.

 

La Banque Alimentaire assurera le sui­vi, le conseil et le soutien aux étu­diantes à chaque étape de leur travail, et fournira également les supports de communication ; elle accorde un bud­get de 500 € à cette opération pour l’achat par la B.A d’objets distribuables destinés à motiver les différents inter­venants.

 

Les étudiantes porteuses du projet