Assemblée Générale 2018

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes a tenu son assemblée générale annuelle mercredi 18 avril devant près de 120 adhérents, bénévoles et associations partenaires.

Assemblée Générale  2018
21/04/2018

En préambule de la réunion, le Président Louis MAZZA a souhaité la bienvenue et remercié de leurs présences :

 

  • Monsieur Franck VINESSE, Sous-Préfet, représentant Monsieur Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes Maritimes.
  • Madame Vanessa SIEGEL, vice-présidente du conseil départemental, déléguée aux sports, représentant Monsieur Charles-Ange GINÉSY, Président du Conseil Départemental.
  • Madame Emmanuelle BIHAR, adjointe au Maire de Nice, déléguée au territoire Plaine du Var et aux commissions de sécurité, représentant Monsieur Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole.
  • Monsieur Joseph SEGURA, Maire de St Laurent du Var.
  • Madame Marie-Christine REPETTO-LEMAITRE, représentant Monsieur David LISNARD, Maire de Cannes
  • Les adjoints et conseillers municipaux de communes où nous avons des associations partenaires.
  • Les présidents, présidentes, et représentants des associations et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire.
  • Et tous les bénévoles présents

 

Avant la présentation du bilan 2017, dans un discours, Monsieur Franck VINESSE a dit son attachement à la Banque Alimentaire et son plaisir de participer à son assemblée générale afin de se rendre compte de nos efforts ; il a fait part de la gratitude de l’État pour ce « véritable service public » qui fait un travail fondamental. Monsieur le Sous-Préfet a en outre félicité la BA 06 pour son travail d’innovation dans cette période complexe.

 

Le bilan des activités, le rapport financier et celui du commissaire aux comptes ont ensuite été présentés au moyen d’un diaporama, et votés à l’unanimité. Le bilan financier a fait apparaître un excédent, preuve d’une excellente gestion. L’assemblée a ensuite votée les orientations 2018/2019, le budget prévisionnel 2018 et donné quitus au conseil d’administration sortant pour sa  gestion.

 

Après avoir présenté le bilan financier en excédent, le trésorier Philippe LUCCHESI  a affirmé que la situation financière de la Banque Alimentaire 06 était saine et désormais stabilisée ; une situation qui permet d’engager la B.A dans une diminution provisoire de la participation de solidarité demandée aux associations de 0,29 € à 0,26 € le Kg. Cette diminution ne concernant pas les épiceries sociales.

 

Le résultat des votes pour le renouvellement partiel du conseil d’administration a ensuite été proclamé, et l’ensemble des membres s’est réuni pour procéder au renouvellement du bureau.

(Photo : de gauche à droite : Jean-Pierre Caron, vice-président, Vanessa SIEGEL, Emmanuelle BIHAR, Franck VINESSE et Louis MAZZA)

 Rapport d'activités

Orientations

Déroulement

Photos

Organigramme 2018

C.A 2018

Commissions et responsabilités

Article de presse